Victoria Falls – Zimbabwe

Retour à Johannesburg, pour prendre l’avion qui nous emmènera aux chutes Victoria. Après 1h30 de vol, accueil chanté et en tenue à l’aéroport.

Blog/Carnet de voyage - Accueil en choeur à l'arrivée à l'aéroport - Victoria Falls, Zimbabwe

Accueil en choeur à l’arrivée à l’aéroport – Victoria Falls, Zimbabwe

Après 1/2 heure de trajet, installation dans le Lokuthula Lodge, au milieu des daims et des phacochères.

Blog/Carnet de voyage - Hôtel Lokuthula Lodge - Victoria Falls, Zimbabwe

Hôtel Lokuthula Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

Et le soir, diner au Boma Diner du lodge.
Tous les convives sont couverts d’un pagne, une mise en condition qui continue quand nous rejoignons un groupe de musiciens et de danseurs (vidéo ci-dessous).
Un peu plus loin, à l’entrée du restaurant, la vue du cochon de lait et de l’agneau entiers, grillés à la broche, nous mettent en appétit. Une fois assis, en quelques coups de pinceaux, des peintres nous dessinent des lions, des éléphants,… sur le visage, qui apparaissent petit à petit, bluffant.
Entre les spectacles qui se succèdent, chacun de nous reçoit un petit tambour, sur lequel tout le monde bat le rythme avec les musiciens. Et l’ambiance monte, monte, jusqu’à ce que tout le monde vienne danser sur la piste, au son des tamtams. Un moment inoubliable.

Blog/Carnet de voyage - Restaurant Boma - Victoria Falls, Zimbabwe

Restaurant Boma – Victoria Falls, Zimbabwe

Blog/Carnet de voyage - Restaurant Boma - Victoria Falls, Zimbabwe

Restaurant Boma – Victoria Falls, Zimbabwe

Les chutes Victoria sont très impressionnantes. Elles s’étendent sur 1770 mètres, et jusqu’à 100 mètres de haut. Elles créent des nuages d’eau qui peuvent monter à 400 mètres de haut. Surtout ne pas oublier la cape de pluie. Le parcours est très simple, un guide n’est pas forcément nécessaire.
Nous avons aussi fait une croisière sur le Zambèze. Vous y verrez quelques crocodiles et hippopotames, et un beau coucher de soleil. Si vous avez le temps d’aller à Saint Lucie, sur le canal du Mozambique (la troisième étape de notre voyage), vous pouvez éviter cette excursion.

Blog/Carnet de voyage - Chutes d'eau - Victoria Falls, Zimbabwe

Chutes d’eau – Victoria Falls, Zimbabwe